Suivez-nous :
La greffe de tissus mous

Une intervention visant à protéger et à renforcer les racines dentaires

La greffe de tissus mous

La greffe de tissus mous est une procédure qui vise à protéger et renforcir l’os sous la gencive, lorsqu’une dent présente une récession gingivale (racines dentaires apparentes), ou que la gencive solide (appelée gencive attachée), est absente ou insuffisante.

Cette procédure est particulièrement bénéfique pour protéger les racines dentaires exposées et pour diminuer les douleurs et les inconforts que peut ressentir le patient. En rétablissant une couverture gingivale adéquate, la greffe de tissus mous contribue non seulement à la protection des dents et de l’os, mais peut aussi améliorer l’esthétique du sourire. Le tissu greffé est généralement prélevé du palais ou d’une autre zone de la bouche et est soigneusement appliqué pour s’intégrer parfaitement à la gencive existante.

Le processus à la suite d’une greffe de tissus mous peut varier d’un patient à l’autre, mais des soins appropriés sont essentiels pour assurer un résultat et une guérison optimale. Il est donc important de suivre les recommandations de votre dentiste. Ces mesures servent à favoriser la cicatrisation et à garantir que le tissu greffé s’intègre correctement et de manière durable.

La greffe de tissus mous permet de renforcer et de protéger l’os sous la gencive en cas de récession ou d’insuffisance gingivale.

Prendre soin des besoins dentaires de votre famille

Il nous fera plaisir de vous rencontrer et vous serez à même de vous rendre compte qu’un rendez-vous chez un dentiste peut se passer en toute quiétude, calmement et sans crainte.