Suivez-nous :
Botox Thérapeutique

Une solution efficace et durable

Botox Thérapeutique

Le serrement excessif des muscles des mâchoires et du visage peut être grandement diminué et soulagé grâce aux injections thérapeutiques de Botox. Selon les symptômes (céphalées et maux de tête, bruxisme , usure des des dents, douleur aux ATM) , certains muscles peuvent être ciblés afin d’améliorer votre qualité de vie. 

  • Muscle Masséter: Ce muscle puissant joue un rôle crucial dans la mastication. Les injections de Botox dans le masséter peuvent réduire la tension musculaire, soulager la douleur et l’inconfort de la mâchoire, l’usure excessive des dents ainsi que les fractures dentaires. 
  • Muscle temporal: Situé sur le côté de la tête, ce muscle aide à mâcher et à serrer. Les injections de Botox ici peuvent soulager la douleur et la tension souvent ressenties dans les tempes, et contribuer aux maux de tête associés à l’ATM.
  • Muscle platysma: Bien qu’il se trouve dans le cou, le platysma peut jouer un rôle sur les symptômes de l’ATM en raison de sa connexion aux muscles du visage et de la mâchoire. 
  • Muscle frontal: Situé sur le front, ce muscle est impliqué dans les expressions faciales. Le traiter peut aider à réduire la tension qui contribue aux céphalées de tension et aux migraines.
  • Muscle orbiculaire des yeux: Ce muscle autour des yeux peut également être affecté par la tension des muscles masticateurs. Les injections de Botox peuvent soulager cette tension.
  • Glabella (zone entre les sourcils): Le traitement de cette région peut atténuer la tension du front souvent associées à l’ATM et aux migraines. 

 

Les maux de tête peuvent souvent être causés par un serrement excessif de la mâchoire. Le botox thérapeutique peut soulager cette douleur

Prendre soin des besoins dentaires de votre famille

Il nous fera plaisir de vous rencontrer et vous serez à même de vous rendre compte qu’un rendez-vous chez un dentiste peut se passer en toute quiétude, calmement et sans crainte.