Suivez-nous :
Les dents de sagesse

L’extraction de dents de sagesse, une intervention souvent essentielle

Les dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires situées complètement à l’arrière de la bouche. Ces dents n’ont souvent pas l’espace suffisant pour se positionner correctement, ce qui peut causer des problèmes importants. C’est donc la raison pour laquelle il est souvent recommandé de les extraire. Une radiographie panoramique sera nécessaire, afin d’évaluer leurs positions.

Lorsqu’elles manquent d’espace, les dents de sagesse peuvent provoquer des douleurs, créer des infections ou même déplacer les dents adjacentes. Leur extraction préventive permet ainsi d’éviter ce type de complications. Le processus d’extraction des dents de sagesse est généralement effectué sous anesthésie locale ou générale, tout dépendant de la complexité du cas.

À la suite de l’intervention, des instructions précises quant aux soins buccodentaires et à l’alimentation postopératoire seront fournies par le dentiste. Ces conseils servent à assurer une guérison rapide et sans souci et à minimiser les risques de douleurs anormales, d’infections et de complications. Il est également important de veiller à assister à son rendez-vous post-extraction afin de s’assurer que la guérison progresse bien et que tout problème potentiel soit détecté et traité rapidement.

Les dents de sagesse, parfois mal positionnées, peuvent nécessiter une extraction. Votre dentiste sera en mesure d’évaluer leur potentiel impact.

Prendre soin des besoins dentaires de votre famille

Il nous fera plaisir de vous rencontrer et vous serez à même de vous rendre compte qu’un rendez-vous chez un dentiste peut se passer en toute quiétude, calmement et sans crainte.