Le traitement de canal est une procédure permettant de garder une dent dont, le nerf est affaibli ou qui présente une infection. Ce traitement permet d’éviter d’extraire la dent, ce qui entraînerait des conséquences liées à cette décision irréversible, telle que les mouvements de migration des dents adjacentes et l’extrusion de la dent antagoniste. En effet, à long terme, il se peut que l’extraction d’une seule dent, conduise à la perte d’autres dents.
Afin de procéder au traitement de canal, le dentiste pratiquera une anesthésie locale et par la suite, effectuera une ouverture sur la dent afin d’accéder au nerf. Celui-ci sera alors retiré de la dent, l’espace laissé sera alors nettoyé à l’aide d’une lime et, ensuite, obturé avec un matériau de type caoutchouc. Finalement, le dentiste vous recommandera de placer un pivot et une couronne, afin de protéger la dent d’éventuelles fractures.
Le traitement de canal est généralement très efficace pour sauver une dent endommagée tout en prévenant des complications futures. Après le nettoyage et l’obturation, la dent est souvent affaiblie, d’où l’importance d’une protection adéquate. Le pivot et la couronne assurent non seulement la stabilité et le bon fonctionnement de la dent, mais offrent aussi une apparence naturelle.
Le traitement de canal permet de sauver une dent en retirant le nerf affaibli ou infecté, ce qui évite d’avoir recours à l’extraction de la dent.
Il nous fera plaisir de vous rencontrer et vous serez à même de vous rendre compte qu’un rendez-vous chez un dentiste peut se passer en toute quiétude, calmement et sans crainte.
Notre équipe professionnelle et attentionnée vous offre la meilleure expérience possible et ce, dans un environnement moderne et des plus confortables.
Inscrivez vous à notre infolettre pour recevoir toute l'information et les nouveautés sur notre clinique.